Syleg est intégrateur Oxalys

Oxalys est la solution parfaite si vous cherchez une solution source-to-pay complète pour simplifier et piloter efficacement vos processus achats.

Qui est Oxalys ?

La digitalisation des achats et engagements transforme les entreprises et améliore les résultats financiers, organisationnels et éthiques. Oxalys, en tant qu’éditeur de logiciel spécialisé dans les achats depuis plus de 30 ans, aide les entrepreneurs et acteurs du secteur public à digitaliser leur fonction achat. La solution est rapide à installer, simple à utiliser et capable de traiter toutes les tâches liées à la fonction achat. En restant proche de ses clients, Oxalys apprend de leurs besoins et investit en permanence pour maintenir leur offre au meilleur niveau.

Les fonctionnalités de la solution Oxalys :

La solution Oxalys permet d’automatiser et de dématérialiser l’ensemble du processus achats et dépenses depuis la sélection du fournisseur jusqu’à la dématérialisation des factures fournisseurs.

  • Pilotage Achats

    Élaborez votre plan d’action achats et suivez vos indicateurs de performance avec le tableau de bord achats.

  • Source to contract

    Du sourcing à la gestion des contrats, centralisez les informations au sein d’un référentiel unique et partagez-les avec vos collaborateurs.

  • Purchase to pay

    Effectuez et validez des demandes d’achats, gérez les factures fournisseurs, assurez la gestion de vos stocks… même en déplacement.

  • Intégration et connectivité

    Étendez les possibilités de votre système d’information achats : intégrez le logiciel Oxalys à votre ERP, connectez-vous en temps réel aux bases de données externes et enrichissez l’offre fournisseurs avec nos catalogues punch out et marketplaces.

Pourquoi choisir Oxalys pour votre entreprise ?

Oxalys est une solution proposant un niveau de personnalisation qui vous permet de choisir les fonctions que vous souhaitez activer à votre rythme, en fonction de vos besoins. Le logiciel couvre l’ensemble du cycle achats, il est rapide à intégrer et simple à prendre en main.

  • Simplifiez votre cycle d’achats

  • Organisez simplement des campagnes d’évaluation fournisseurs selon vos propres critères

  • Automatisez la conformité et simplifiez l’évaluation des risques liés aux fournisseurs

  • Offrez un canal de communication privilégié entre vos fournisseurs et vos équipes

  • Simplifier votre cycle d’achats

  • Organisez simplement des campagnes d’évaluation fournisseurs selon vos propres critères

  • Automatisez la conformité et simplifiez l’évaluation des risques liés aux fournisseurs

  • Offrez un canal de communication privilégié entre vos fournisseurs et vos équipes

écran oxalys
  • Élaborez et pilotez des plans de progrès pour accompagner les fournisseurs

  • Bénéficiez d’une vue à 360 degrés sur tous les aspects de l’information fournisseurs

  • Automatisez la production et le suivi de tableaux de bord personnalisés

  • Renforcez l’autonomie des équipes

Les petits + avec Oxalys :

  • Rapide à intégrer et simple à prendre en main

  • Fluidité des flux d’échanges et de la gestion des informations administratives

  • De 3 à plus de 10 000 utilisateurs

  • L’ensemble du processus achats est automatisé et dématérialisé

  • Portail dédié aux collaborateurs itinérants, à ceux en mobilité et à tous les décideurs

Le mot de l'éditeur :

oxalys editeur

« Syleg a développé une véritable expertise de la dématérialisation auprès de ses clients. Ce partenariat nous permet de capitaliser sur ce savoir-faire et de renforcer notre présence en région Grand Ouest. Nous partageons de plus de nombreuses valeurs communes telles que la proximité avec nos clients, la réactivité ainsi qu’une approche pragmatique et très collaborative. »

Laurent GUILLOT, Directeur Général chez Oxalys

À qui s'adresse la solution Oxalys ?

Oxalys propose une offre adaptée à la typologie de ses clients. Leurs solutions peuvent être utilisées par des équipes allant de 3 utilisateurs à plus de 10 000.

Actuellement, Oxalys accompagne plus de 100 clients de tout secteur : BTP et construction, environnement et énergie, agro-alimentaire, industrie pharmaceutique, assurance, finance, administration, services et conseil, facility management, formation, fédération, industrie, recherche & technologie, distribution…

Ils ont choisi d'intégrer Oxalys avec Syleg

Il vous reste des questions sur l'intégration d'Oxalys avec Syleg ?

Combien coûte la solution Achats d’Oxalys ?

Chaque entreprise à des besoins différents. C’est pourquoi Oxalys propose différentes offres qui s’adaptent à vos besoins incluant la possibilité d’activer et d’utiliser les fonctions au fur et à mesure de votre évolution. Notre offre Oxalys First est particulièrement adaptée à une première expérience de digitalisation des achats et permet de bénéficier d’une solution achat performante prête à l’emploi à partir de 490 euros par mois.

Qu’est-ce que le Purchase To Pay ?

Le Purchase to Pay ou Procure to Pay (P2P) représente le process complet d’approvisionnement d’une entreprise depuis la demande d’achat jusqu’à la réception du paiement de la facture fournisseur. Elle englobe la recherche de fournisseur, la demande d’achat, la commande et la facturation.

Les solutions P2P permettent de publier des catalogues électroniques fournisseurs internes ou en Punch Out offrant l’accès à des millions de références articles. Elles permettent de digitaliser, automatiser et optimiser de bout en bout ce process avec la mise en place de workflow d’approbation. Certaines solutions permettent également de gérer les stocks et proposent une application mobile, c’est notamment le cas du logiciel d’achats Oxalys.

Est-ce que la solution s’interface avec mon ERP ?

Oxalys est facilement compatible avec tous les ERP et systèmes d’information. Avec Oxalys, synchroniser votre logiciel d’achats à vos ERP et Systèmes d’information est simple et rapide.

– Connecteurs standards et natifs qui facilitent l’intégration aux ERP : Sage, SAP, Oracle, PeopleSoft, …
– Compatibilité avec tous les ERP et autres solutions métiers (Finances, GMAO, Production,…)
– Simplicité de partage de documents transactionnels, comptables et référentiels
– Connexion aux systèmes d’information et annuaires d’entreprise : LDAP
– Fonction de connexion unique : SSO

En quoi le logiciel Oxalys est-il adapté aux PME et ETI ?

En dématérialisant leur processus achat avec Oxalys, les PME et ETI bénéficient d’une solution e-achats pragmatique et rapidement opérationnelle. La prise en main est rapide, les collaborateurs apprécient le confort d’utilisation et perçoivent rapidement les bénéfices de l’automatisation des tâches.

Parce que les besoins de chaque entreprise sont différents, la solution ainsi que nos méthodologies ont été conçues pour s’adapter à votre processus achats et la culture de l’entreprise. Ses fonctionnalités sont activables en fonction des besoins des utilisateurs. Il est tout à fait possible d’automatiser uniquement la gestion des contrats et des factures aujourd’hui et d’étendre le périmètre de la solution dans quelque temps si le besoin de fonctions plus analytiques comme la conception de plans d’action achats ou de gestion des engagements se fait ressentir.

L’objectif d’Oxalys est d’aider à structurer et à professionnaliser les achats et d’accompagner l’entreprise ou l’organisation dans la digitalisation de ses processus d’achats, à son rythme.