Auditer pour mesurer les impacts de la crise.
Adapter votre organisation à la dématérialisation.

Livre blanc

5 points d’attention pour adapter votre organisation d’entreprise :

  • Votre maturité digitale
  • L’existence d’un plan de continuité d’activité formalisé
  • Le fonctionnement de vos processus de gestion
  • Votre culture de la donnée
  • Les relations entre la fonction achats et la fonction supply chain

 

PDF 21 pages, 2021

intégrateur dématerialisation

Extrait :

Les entreprises ont vu leur activité s’arrêter et donc leur chiffre d’affaires décroître pour 2021.

Les chaînes logistiques ont été interrompues quel que soit la taille du partenaire logistique (multinational, PME ou indépendant) avec une difficulté contradictoire pour trouver de la main d’œuvre.

Pour une entreprise, encore plus maintenant, l’enjeu est donc de payer au plus tôt son fournisseur.

Certaines fonctions se sont retrouvées au cœur de cette crise avec des enjeux clairement affichés : maintenir sa trésorerie et trouver des moyens de renforcer les relations avec les acteurs de notre écosystème.

La dématérialisation est donc plus que jamais au cœur de ces enjeux sachant que la loi fiscale 2020 entérine le sujet avec la dématérialisation obligatoire des factures entre le B2B à partir de 2023.

Mais comment faire pour m’assurer que je mets tout en place pour répondre à ses enjeux ?