Dématérialisation des factures clients

Pourquoi dématérialiser vos factures sortantes ?

Gains et bénéfices

Optimiser vos flux de trésorerie

Accéleration

Réduire le coût et temps de traitement de vos factures clients

Sécurisation

Améliorer la traçabilité et la sécurité de vos factures

Recherche

Retrouver rapidement vos document

COMMENT DÉMATÉRIALISER VOS FACTURES CLIENTS ?

Vos factures Vos factures sont générées depuis votre ERP.
Elles peuvent être au format PDF, PDF + XML, XML, EDI, facture X, ou être exportées vers un portail
1
Document sortant

Transmission au service e-Invoice

Les factures sont transférées au service e-invoice manuellement ou automatiquement. 

2
Numerisation

Extraction et mise en page

Les données de la facture client sont automatiquement extraites, tandis que la facture est convertie dans le format de diffusion préféré du client (PDF, XML, etc.).

3
Document entrant

Diffusion de la facture sur canal préféré

  • Envoi de la facture par email (PDF) 
  • Mise à disposition de la facture sur un portail 
  • Intégration directe dans le SI client au format attendu
  • Impression du document pour les clients n’acceptant que les factures papiers.
4
Archivage

Archivage

Une fois toutes ces opérations effectuées, votre facture est archivée sur un serveur sécurisé. Elle devient disponible même en mobilité.

5
Notification utilisateur

Réception par le client

Le client reçoit une notification lui indiquant que sa facture est disponible sur son portail.

6
Paiement

Paiement

Le client peut alors procéder au paiement de manière sécurisé

LES AVANTAGES DE LA DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES CLIENTS

Accéleration

Accélère les processus de paiement

Accélèrez le processus de paiement, les processus order-to-cash (O2C), gérez plus efficacement les rentrées de fonds.

Gains et bénéfices

Diminution des coûts de traitement

En moyenne, une facture traitée manuellement coûte 11,10€ à traiter. Ce chiffre descend à 4,70€ grâce aux solutions de dématérialisation, soit une réduction de 57%.

Visibilité trésorerie

Contrôle et visibilité de trésorerie

Optimisez la gestion des flux de trésorerie, du fond de roulement et profitez d'une meilleure visibilité financière.

Sécurisation

Envoi simple et sécurisé

Envoyez vos factures directement depuis votre système de facturation. Sécurisez-les avec des parapheurs électroniques.

Interfaçage humain

Échangez avec le monde entier

Envoyez vos factures électroniques en instantané à vos partenaires du monde entier, en respectant automatiquement les taxes locales. Interaction avec les différentes plateformes gouvernementales (Chorus en France et PEPPOL en Europe).

Archivage

Archivage automatique

Conservez et retrouvez toutes vos informations rapidement et simplement. Votre piste d’audit devient transparente.

Document entrant

Possibilités de supports à vos clients

Envoyez vos factures directement dans le système du bénéficiaire ou par Email via une liaison sécurisée. Sinon, profitez d'un service d'impression pour les clients réticents.

Tableau de bord

Traçabilité et tableaux de bord

Suivez les livraisons et les paiements de toutes vos factures, avec une interface claire et sans laisser de place aux erreurs.

Intégrateur dématerialisation

LES PLUS SYLEG

  • Une équipe à taille humaine à votre écoute
  • Une expertise de plus de 10 ans pour qualifier vos besoins et vous apporter une solution sur mesure
  • Une maitrise parfaite de nos logiciels partenaires
  • Une formation adaptée à la maturité de vos équipes
  • Une hotline dédiée à répondre à vos difficultés

EN SITUATION

B&B

B&B

#PME #Hotellerie

B&B a été motivée à installer une solution de dématérialisation de part l’obligation d’utiliser la plateforme chorus pour la facturation des administrations publiques. Syleg leur a donc proposé le service e-invoicing de Basware qui permettait d’envoyer les factures provenant de leur outil comptable dans Chorus. L'outil leur permet de faire un contrôle des factures électronique avant envoi à Chorus et donc de voir l’état d’avancement de la facture.