Dématérialisez vos factures fournisseurs
La dématérialisation des factures fournisseurs est en passe de devenir une obligation légale en 2026. Syleg vous accompagne dans cette transition numérique en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins. Optimisez votre gestion, gagnez en efficacité et conformez-vous à la législation grâce à nos services.
Quels sont les enjeux et les avantages de la dématérialisation des factures fournisseurs ?
La dématérialisation des factures fournisseurs s’inscrit dans un contexte de transition numérique globale et répond à plusieurs enjeux clés pour les entreprises.
Il est donc essentiel pour les entreprises de se préparer dès maintenant à cette transition vers la dématérialisation des factures fournisseurs en anticipant les changements réglementaires. Nous sommes là pour vous accompagner dans ce projet !
Notre solution pour dématérialiser vos factures fournisseurs
Une offre sur-mesure
Rapprochement automatique
Le traitement des factures est une tâche à faible valeur ajoutée et chronophage. Un système automatisé permet de gagner en performance et de diminuer le nombre d’erreurs.
Automatisation du traitement des factures
Augmente votre efficacité et réduit vos coûts avec l’automatisation du traitement des factures fournisseurs.
Recherche étendue
Augmente votre efficacité et réduit vos coûts avec l’automatisation du traitement des factures fournisseurs.
Fonctions de reporting avancées
De meilleurs outils, plus simples, plus puissants, qui offrent la possibilité de mieux gérer les dépenses.
Accès à vos documents à tout moment
Un accès centralisé et sécurisé permet à tous les collaborateurs d’accéder aux bonnes informations en toutes circonstances, au bureau ou en mobilité.
Comment mettre en place la dématérialisation de vos factures fournisseurs ?
-
Définition de vos besoins
Cette étape vise à construire la meilleure réponse aux besoins que vous avez exprimé, en respectant vos contraintes organisationnelles et de faisabilité technique.
-
Choix de la solution de dématérialisation
Une fois le périmètre du projet pris en compte, nous pouvons vous conseiller la solution la plus adaptée à vos besoins et enjeux.
-
Rédaction du cahier d’analyse
C’est une étape clé de votre projet de dématérialisation. Nos équipes auditent, analysent et rédigent un cahier d’analyse qui répertorie tous les processus de votre entreprise, ses spécificités techniques et fonctionnelles, et ce que Syleg doit paramétrer.
-
Installation et paramétrage
Une fois les environnements et autres prérequis mis à disposition, l'installation et / ou l’activation de votre solution est assurée par Syleg, pour mettre en œuvre vos spécifications.
-
Mise en production
La solution est installée sur vos serveurs. Nous vous assurons le paramétrage d’un serveur de test identique, pour assurer les évolutions fonctionnelles, les montées de versions et autres opérations qui pourraient dégrader la solution en production.
-
Formation à l’outil et assistance au démarrage
Nous vous formons à la solution. Nous vous assistons pendant les jours suivants pour vérifier que tout se passe bien et corriger les éventuelles anomalies.
-
Maintenance
Le projet est terminé, mais nous restons à vos côtés ! Votre suivi est assuré pour toute demande (bugs, mises à jour, questions techniques) par une hotline.
-
Définition de vos besoins
Cette étape vise à construire la meilleure réponse aux besoins que vous avez exprimé, en respectant vos contraintes organisationnelles et de faisabilité technique.
-
Choix de la solution de dématérialisation
Une fois le périmètre du projet pris en compte, nous pouvons vous conseiller la solution la plus adaptée à vos besoins et enjeux.
-
Rédaction du cahier d’analyse
C’est une étape clé de votre projet de dématérialisation. Nos équipes auditent, analysent et rédigent un cahier d’analyse qui répertorie tous les processus de votre entreprise, ses spécificités techniques et fonctionnelles, et ce que Syleg doit paramétrer.
-
Installation et paramétrage
Une fois les environnements et autres prérequis mis à disposition, l'installation et / ou l’activation de votre solution est assurée par Syleg, pour mettre en œuvre vos spécifications.
-
Mise en production
La solution est installée sur vos serveurs. Nous vous assurons le paramétrage d’un serveur de test identique, pour assurer les évolutions fonctionnelles, les montées de versions et autres opérations qui pourraient dégrader la solution en production.
-
Formation à l’outil et assistance au démarrage
Nous vous formons à la solution. Nous vous assistons pendant les jours suivants pour vérifier que tout se passe bien et corriger les éventuelles anomalies.
-
Maintenance
Le projet est terminé, mais nous restons à vos côtés ! Votre suivi est assuré pour toute demande (bugs, mises à jour, questions techniques) par une hotline.
Découvrez nos cas clients sur des projets de dématérialisation des factures fournisseurs :
Marie, DAF, parle de son expérience pour la mise en place de la dématérialisation des factures des fournisseurs chez BlueWhale
Discutons de votre projet de dématérialisation ensemble.
Remplissez votre formulaire et un commercial s’engage à vous appeler dans les 72h afin de convenir d’un rendez-vous de 30 minutes pour parler de votre projet. Ce rendez-vous ne vous engage à rien. Il nous permet simplement de faire connaissance et d’appréhender votre projet.