Audit et optimisation de vos processus de gestion
Les bénéfices SYLEG :
Diagnostiquer l’existant afin de lancer un plan d’amélioration
Mettre en place une politique d'amélioration continue
Mettre en lumière les gains et les bénéfices d’un processus de dématérialisation de factures standard, optimisé et automatisé
Inverser la démarche en mettant d'abord à plat vos processus
Vous aider à améliorer vos contrôles internes
Trouver des solutions d'archivage et d'indexation de vos documents papiers et électroniques
Comment se déroule votre processus d'audit de facturation avec SYLEG ?
Votre gestion des factures fournisseurs/clients:
- Comment gérez-vous vos factures de frais généraux ?
- Par quel(s) canal(aux) envoyez-vous vos factures clients ?
- Quelles sont vos factures achat métier ?
- Comment fonctionne votre workflow de validation ?
- Quels sont vos KPIs ?
Votre processus informatique
- Comment fonctionnent vos outils métiers et comptables ? Quelles sont leurs limites ?
- Comment vos outils interagissent entre eux ?
- Avez-vous des serveurs ? Comment les gérez-vous ?
Votre processus achat
- Quels sont vos processus de demande d’achat, budget, engagement de dépenses ?
- Comment se déroule votre workflow?
- Comment procédez-vous au rapprochement avec vos factures ?
- Quels sont vos KPIs ?
Votre processus contrôle de gestion
- Comment gérez-vous votre analytique ?
- Comment gérez-vous vos provisions?
- Quels sont vos KPIs ?
À qui s’adresse nos audits et optimisation des processus de gestion ?
PME
Vous vous sentez démuni pour gérer vos problèmes de trésorerie ? Gérer vos factures depuis leur réception jusqu'à leur archivage ?
Grandes entreprises
Vous travaillez avec des workflows complexes, où se croisent plusieurs services, plusieurs filiales et même plusieurs pays ?
Entités sujettes à la Piste d'Audit Fiable (PAF)
(Toute entité faisant l'usage de factures papier et/ou de factures PDF simples)
La Piste d’Audit Fiable correspond au fait de reconstituer, dans un ordre chronologique, la totalité du processus de facturation (depuis son origine jusqu’au document facture).
C’est-à-dire :
- reconstituer le processus documenté d’une opération
- relier les différents documents de ce processus
- garantir que la facture émise ou reçue reflète l’opération qui a eu lieu
- justifier toute opération par une pièce d’origine à partir de laquelle il est possible de remonter par un cheminement ininterrompu à la facture et réciproquement.