L’ accompagnement Syleg pour les professionnels de l’industrie agroalimentaire

Une solution de dématérialisation conforme à vos enjeux dans l'agroalimentaire et l'industrie
Le secteur de l’industrie, notamment agroalimentaire, se retrouve face à des défis multiples : normes de sécurité et de traçabilité strictes, développement durable, attentes évolutives des consommateurs, augmentation du prix des matières premières…
De l’achat de la matière première à l’expédition en passant par la transformation, la gestion des stocks, la planification, le pilotage des machines ou encore la commercialisation, les contraintes sont drastiquement plus élevées.
Accélérer le lancement de produits ayant un potentiel d’innovation tout en améliorant la collaboration des fournisseurs et clients implique d’être de plus en plus digitalisé.
Digitaliser pour payer à l’heure ses fourniseurs est donc une priorité, afin d’avoir de l’impact positif sur la maîtrise et l’optimisation des achats, des stocks, des réseaux de distribution, de la traçabilité et de la logistique.
Comment se déroule notre accompagnement ?
Vos besoins :
- Gestion des achats non-stockés
- Gestion des contrats
- Dématérialisation des factures fournisseurs
- Sécurisation des paiements
- Optimisation du workflow de validation
- Archivage électronique
- Traçabilité
Définition de la solution adaptée à votre besoin
- Rencontre avec vos équipes pour mieux cerner leurs attentes.
- Analyse de vos systèmes d’information existants (VIF, Cimaint, Coswin, Compta V3, Regate Achats, M3, SAP, X3, développement interne…)
- Prise en compte des spécificités de votre secteur
- Compréhension de votre workflow actuel et suggestion d’optimisation
- Préconisation du logiciel adapté à votre organisation et à vos besoins
Installation et formation
- Paramétrage fonctionnel du logiciel & installation
- Formation de vos collaborateurs à la solution choisie
Concrètement, quels points seront améliorés ?
Réduisez les délais entre la réalisation de la prestation et l'encaissement
Bénéficiez d’escomptes sur les paiements anticipés
Évitez les coûts d'expédition supplémentaires, le gaspillage et les répétitions en gérant automatiquement les commandes e-mails, EDI, etc
- Gagnez du temps et de l’argent grâce à des processus numériques
- Envoyez vos documents en ligne et évitez les frais d’affranchissement
Tracez et sécurisez
- Sécurisation des procédures
- Respect des exigences de sécurité et de confidentialité des données
- Prise en compte des certifications (IFS, BRC, ISO…)
- Suivez vos engagements de dépenses
Ayez une vue en temps réel sur les documents
- Évitez des paiements en double et des oublis de paiement
- Évitez les achats sauvages
- Des outils de monitoring personnalisés vous assurent un suivi en direct de vos performances
- Facilitez votre réactivité face aux clients
Éliminez le risque de non-conformité avec les règlementations
Sécurisez la conformité de vos documents grâce à la mise en place de règles de gestion
Accédez facilement à vos documents les plus sensibles
- Respectez facilement les règlementations et les exigences de sécurité à respecter.
- Avoir une visibilité et un accès facile aux documents est nécessaire, non seulement pour en améliorer la précision, mais aussi pour en assurer la conformité, qui peut être mise en doute à tout moment.
- Des tableaux de bords avec des indicateurs sur les tâches quotidiennes personnalisables en fonction du profil de collaborateur
- Une recherche et une récupération rapide de documents
- Un archivage numérique et une piste d’audit
- Des rapports simplifiés de la performance (KPI)
Prenez en compte les produits à caractère périssables
- Gérez vos stocks et commandes fournisseurs en fonction des dates limites de conservation
- Prévoyez un acheminement produits de manière intelligente
Capitalisez sur vos systèmes d'informations existants
Notre équipe assure la connexion avec vos outils de comptabilité, de LAD/RAD et métier tels que VIF, Cimaint, Coswin, Compta V3, Regate Achats, M3, SAP et X3…
Des améliorations qui s'intègrent parfaitement avec nos éditeurs partenaires

LES PLUS SYLEG
- Une équipe à taille humaine à votre écoute
- Une expertise de plus de 10 ans à qualifier vos besoins pour une solution sur mesure
- Une maitrise parfaite de nos logiciels partenaires
- Une formation adaptée à la maturité de vos équipes
- Une hotline dédiée à répondre à vos difficultés