L’ accompagnement Syleg pour les professionnels de la distribution

L'ACCOMPAGNEMENT SYLEG POUR LES PROFESSIONNELS DE LA DISTRIBUTION
Depuis plus de 30 ans, le secteur du Retail a entrepris le remplacement des processus physiques par des processus électroniques afin de répondre aux besoins d’immédiateté des clients et consommateurs. Pourquoi ? Standardiser les processus de livraison directe sur les lieux de vente, fluidifier le processus de référencement des produits fournisseurs, mieux gérer l’information dans le processus marchandises afin de réduire les coûts, traiter les factures fournisseurs de manière spontanée et surtout améliorer l’expérience et le service apporté au client.
L’erreur humaine est au cœur de ces enjeux. Les commandes des clients étant le premier maillon de la chaine, il arrive très souvent que les surcoûts ont comme origine les dysfonctionnements internes, comme par exemple les erreurs de saisies ou une mauvaise gestion des doublons. Réduire les coûts en éliminant au maximum la saisie manuelle de données est donc au cœur des préoccupations.
En effet, cela pourrait entrainer des gains financiers majeurs : réduction des litiges et des retours, simplification des étapes de recouvrement, réduction de temps de livraison, facilité d’absorption de la saisonnalité, facilité de la collecte de données pour tout type de catégories de déductions et promotions et ceci par point de vente, pays ou canal digital. Le contrôle simplifié des déductions couplé à l’augmentation des lignes de commandes par une même équipe rend ainsi évident l’intérêt d’une dématérialisation de factures.
Comment se déroule notre accompagnement ?
Vos besoins :
- Gestion des appels d’offres
- Gestion des achats stockés et non-stockés
- Gestion des contrats
- Dématérialisation des factures clients et fournisseurs
- Sécurisation des documents de transactions
- Optimisation du workflow de validation
- Rapprochement automatique entre engagements et factures
Définition de la solution adaptée à votre besoin
- Rencontre avec vos équipes pour mieux cerner leurs attentes.
- Analyse de vos systèmes d’information existants (B-PACK, CEGID, X3, ORACLE, SAGE, NODHOS, Navision, TOTEM, développement interne, …)
- Prise en compte des spécificités de votre secteur (Dossier de commandes client, e-commerce, …)
- Compréhension de votre workflow actuel et suggestion d’optimisation
- Prise en compte de votre dimension à l’international
- Préconisation du logiciel adapté à votre organisation et à vos besoins
Installation et formation
- Paramétrage fonctionnel du logiciel & installation
- Formation des utilisateurs clés à la solution choisie
- Mise à disposition d’un guide utilisateur
Concrètement, quels points seront améliorés ?
Automatisez et évitez les erreurs de saisie
- Moins de re-saisie d’informations
- Pas de double saisie
- Potentiel de fraude réduit
- Pas de facture perdue
- Augmentation du nombre de factures traitées par comptable
Traitez vos factures instantanément
- Intégrez directement vos factures électroniques
- Rapprochement automatique facture-commande
- Validation accélérée des factures
Managez plus facilement
- Aperçu instantané des dépenses
- Meilleure allocation des ressources
- Meilleure maitrise du budget
- Optimisation des prévisions de trésorerie
- Optimisation des traitements de fin de période comptable (Cut-Off, FNP, CCA)
Scannez et globalisez vos factures pour tous vos points de vente
- Simplifiez les processus de validation par point de vente, par filiale et même par pays avec une gestion fiscale spécifique
- Centralisez vos factures archivées actuellement en local sur vos différentes implantations géographiques
Des interfaces simples et intuitives
- Fonction de reporting facile à utiliser et hautement visuelle
- Vues personnalisables
- Amélioration de la visibilité et du contrôle sur la gestion des contrats et les engagements de la société
- Réduire le temps de recherche de l’information
Rationalisez vos coûts pour gagner en compétitivité
- Visualisez les dépenses à l’échelle de l’entreprise
- Opportunité de rationalisation des fournisseurs
- Évaluez les performances des fournisseurs
- Visualisez la performance commerciale de vos différents sites
Facilitez l'accès et la gestion des factures à votre personnel
- Validez au bureau sur internet ou depuis n’importe quel point de vente depuis votre téléphone ou votre tablette
- Travaillez à plusieurs, interagissez avec les autres selon leurs droits
Capitalisez sur vos systèmes d'informations existants
Notre équipe assure la connexion avec vos outils de comptabilité, de LAD/RAD et métier tel que B-PACK, CEGID, X3, ORACLE, SAGE, NODHOS, Navision, TOTEM, …
Des améliorations qui s'intègrent parfaitement avec nos éditeurs partenaires

LES PLUS SYLEG
- Une équipe à taille humaine à votre écoute
- Une expertise de plus de 10 ans à qualifier vos besoins pour une solution sur mesure
- Une maitrise parfaite de nos logiciels partenaires
- Une formation adaptée à la maturité de vos équipes
- Une hotline dédiée à répondre à vos difficultés