L’ accompagnement Syleg pour les professionnels du bâtiment

Secteur Bâtiment

Une solution conforme à vos enjeux dans le batiment

Le secteur du bâtiment est fortement challengé dans sa capacité à repenser le mode de consommation énergétique des habitants. Représentant 40% des émissions de CO2 des pays développés, le secteur du bâtiment se réinvente, contraint par l’intégration des coûts carbone dans les décisions et projets publics, la gestion technique de bâtiment (GTB), le BIM, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB).

Avec l’arrivée des nouveaux fabricants de matériaux, la technicité de construction, la garantie de performance, la maîtrise des coûts vont imposer aux acteurs du bâtiment des niveaux d’expertise poussés. Il est important que ces acteurs se tournent de plus en plus vers de nouveaux partenariats d’experts (fournisseurs, savoir-faire complémentaire, etc). Pour se positionner sur les nouveaux marchés, pour répondre à ces évolutions, les entreprises doivent renouveler leurs savoir-faire et leur organisation du travail. 

Mieux gérer vos appels d’offres, optimiser vos achats, dématérialiser vos factures, faire de l’archivage électronique intelligent et sécuriser vos paiements pourraient vous permettre de gagner en compétitivité et en performance.

Comment se déroule notre accompagnement ?

1
Checklist

Vos besoins :

  • Sourcing fournisseurs
  • Gestion des achats
  • Gestion des contrats
  • Dématérialisation des factures fournisseurs
  • Sécuriser mes documents de transactions
  • Optimisation du workflow de validation
  • Archivage électronique
2
Définition de la solution

Définition de la solution adaptée à votre besoin

  • Rencontre avec vos équipes pour mieux cerner leurs attentes. 
  • Analyse de vos systèmes d’information existants
  • Prise en compte des spécificités de votre secteur
  • Compréhension de votre workflow actuel et suggestion de simplification
  • Préconisation du logiciel et proposition de paramétrage fonctionnel du logiciel pour l’adapter à votre organisation et à vos besoins
3
Installation et parametrage

Installation et formation

  • Paramétrage fonctionnel du logiciel & installation
  • Formation de vos collaborateurs à la solution choisie

Concrètement, quels points seront améliorés ?

1
Installation et parametrage

Traitez facilement la dématérialisation de vos factures fournisseurs

  • Evitez les doublons de factures
  • Rangez vos factures par chantier
  • Anticipez les retards de commande
2
Documents centralisés

Scannez et globalisez vos factures par entité de tous points

  • Simplifiez les processus de validation par chantier, par filiale et même par pays avec une gestion fiscale spécifique
  • Centralisez vos factures sauvegardées localement sur vos différentes implantations géographiques 
3
Fournisseurs

Gérez efficacement vos appels d'offres, sourcez de nouveaux fournisseurs et choisissez le meilleur

  • Traitez à la fois les offres des acteurs internes, des fournisseurs historiques et les nouveaux entrants
  • Etablissez les règles de conformité, les modèles de RFI/RFP et les paramètres d’évaluation performants
  • Faites un suivi simplifié des candidats et leurs niveaux de participation 
  • Gagnez du temps en négociation en communiquant avec plusieurs fournisseurs de manière simultanée
  • Simplifiez la comparaison des offres financières,  obtenez le “vrai” tarif du marché et faites des économies
4
Accès documents depuis mobile

Créez des modèles de workflow par chantier

  • Validez au bureau sur internet ou depuis n’importe quel chantier depuis votre téléphone ou votre tablette : Web, tablette, téléphone
  • Travaillez à plusieurs, interagissez avec les autres selon leurs droits de visualisation
5
Accéleration

Gagner du temps et de l’espace

  • Classez rapidement et simplement vos documents
  • Améliorez la traçabilité de vos factures et réduisez votre temps de recherche
  • Gagnez du temps dans la gestion analytique de vos chantiers
  • Répondez aisément aux contraintes légales en matière d’archivage
6
Gains et bénéfices

Rationaliser vos coûts pour gagner en compétitivité

  • Reporting
  • Accélération des paiements
  • 70% d’économies sur le traitement des factures fournisseurs
  • Délai d’échange plus court et accélération des processus de gestion
  • Permet aux utilisateurs de prendre de meilleures décisions à l’échelle de l’entreprise
  • Des gains financiers pour les émetteurs et les clients
7
Tableau de bord

Des interfaces simples et intuitives

  • Fonction de reporting facile à utiliser et hautement visuelle
  • Vues personnalisables
  • Amélioration de la visibilité et du contrôle sur la gestion des contrats et les engagements de la société
  • Réduire le temps de recherche de l’information 
8
Processus informatique

Capitalisez sur vos systèmes d'informations existants

Notre équipe assure la connexion avec vos outils comptables, de LAD/RAD et métier : les flux de données des ERP tels que IBAT, XBAT, Onaya, Primpromo pour les métiers et Scan, Verify, Optimize, Manager pour la comptabilité.

Des améliorations qui s'intègrent parfaitement avec nos éditeurs partenaires

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LES PLUS SYLEG

  • Une équipe à taille humaine à votre écoute
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  • Une maitrise parfaite de nos logiciels partenaires
  • Une formation adaptée à la maturité de vos équipes
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