Dématérialisation de votre Purchase to Pay

Pourquoi dématérialiser votre Purchase to Pay ?

Diagnostic

Sélectionner les meilleurs produits aux meilleurs fournisseurs et aux meilleurs prix

Maitriser

Maitriser vos budgets et vos conditions d'achats

Fluidite de l'information

Optimiser votre parcours d'achat

Fournisseurs

Améliorer vos relations fournisseurs

QUELLES SONT LES ÉTAPES D'UN PURCHASE TO PAY DÉMATÉRIALISÉ ?

1
Achats dématérialisés

Saisie de la demande d'achat

La première étape consiste à déclencher la procédure d’achat. Vous pouvez le faire directement sur le catalogue du fournisseur, à travers un formulaire de commande ou par un catalogue Punch-Out.

2
Validation utilisateur

Workflow de validation

Votre demande d’achat doit maintenant être validée. 

La validation peut se faire sur plusieurs niveaux, être automatique ou manuelle et même être complétée en déplacement sur votre mobile.

3
Document sortant

Émission de la commande

La commande est envoyée automatiquement par le canal préféré de votre fournisseur : par e-mail, en format e-order (EDI, interopérabilité, XML, …), ou sur le portail fournisseur.

4
Document entrant

Confirmation de commande

Recevez un accusé de réception de votre commande au travers du portail fournisseurs.

5
Réception de commande

Réception

Vous recevez votre commande ! 

Vous procédez au contrôle de marchandise ou service en quantité ou en montant, qui une fois validée, entrainera une notation qualitative ainsi que l’envoi de notification au fournisseur.

6
Archivage

Archivage

Une fois terminé, votre bon de commande est archivé sur un serveur sécurisé. 

Il est alors accessible, traçable, analysable et lié à la facture correspondante.

LES AVANTAGES DE LA DÉMATÉRIALISATION DU PURCHASE TO PAY ?

PAF

Facilitateur de mise en place de la Piste d'Audit Fiable

Une solution de dématérialisation permet de répondre aux 3 principes de la PAF qui est de pouvoir garantir la traçabilité, l'intégrité et la lisibilité de la facture.

Sourcing

Sourcing optimisé

Nombreux paramètres d’évaluation comprenant la pondération des offres, le scoring et les commentaires des parties prenantes.

Simplicité

Achat en 1 clic

sur formulaires approuvés. Votre parcours d'achat ne peut pas être plus simple.

Checklist

Conformité des procédures d'achats de l'entreprise

Suppression des achats sauvages.

Motivation

Confort de travail = Productivité

Écrans personnalisés par rapport à vos habitudes d'achat. Comparaison de produits facilitée. Workflows configurables.

Accès documents depuis mobile

Accès à vos documents à tout moment

Un accès centralisé et sécurisé permet à tous les collaborateurs d'accéder aux bonnes informations en toutes circonstances, au bureau ou en mobilité.

Processus

Traitement automatisé

Création des bons de commandes entièrement automatisés, envoi aux fournisseurs par email ou sur portail, prise en charge des accusés de réception des commandes.

Datas

Reporting & Analytics

Analyse des achats et des dépenses grâce à des tableaux de bord. Gestion des budgets. Organisez et déployez une politique d'achats cohérente pour vos équipes.

Intégrateur dématerialisation

LES PLUS SYLEG

  • Une équipe à taille humaine à votre écoute
  • Une expertise de plus de 10 ans pour qualifier vos besoins et vous apporter une solution sur mesure
  • Une maitrise parfaite de nos logiciels partenaires
  • Une formation adaptée à la maturité de vos équipes
  • Une hotline dédiée à répondre à vos difficultés

EN SITUATION

Sygmatel - REX

Sygmatel

#PME #Bâtiment

Sygmatel avait besoin d'un processus plus rigoureux dans la saisie de ses commandes. Syleg a participé à la structuration de leurs processus avec la réalisation de maquettes personnalisées.

Barrière - REX

Barrière

#GrandeEntreprise #Hotellerie

"Syleg a été un prestataire très facilement joignable et réactif permettant de mener à bien ce projet. L’équipe Syleg accompagne le client tout au long du process." Barrière cherchait une solution de dématérialisation des achats. Syleg leur a proposé un outil centralisant les achats avec la mise en place d'un workflow de validation, permettant donc un suivi plus précis des engagements.