PME : Pourquoi vous pénaliser en traitant manuellement vos factures ?

En 2018, 1 PME sur 4 a fermé suite à un manque de trésorerie.
Pourquoi ? De mauvaises pratiques en matière de facturation, relances ou encore suivi des échéances. Ce sont donc 40 entreprises fermées par jour, par manque de temps et de moyens.
Vous vous sentez démuni pour gérer vos problèmes de trésorerie ? Gérer vos factures depuis leur réception jusqu’à leur archivage ?

intégrateur dématerialisation

LES AVANTAGES DE LA DÉMATÉRIALISATION :

Accéleration

Traiter vos factures et bons de commande beaucoup plus rapidement

Gains et bénéfices

Concentrer la valeur ajoutée de vos collaborateurs vers la croissance de votre PME

Amélioration continue

Gagner en compétitivité quelle que soit votre taille : suivi simplifié, avantage logistique et économique

Document entrant

Traiter vos commandes de manière automatique, quelque soit son mode de réception : mail, fax, courrier postal, commande internet, etc…)

Sécurisation

Automatiser vos relances clients et sécuriser vos envois de documents

Droits d'accès

Des droits d'accès simplifiés pour les collaborateurs impliqués dans la gestion de votre PME

Documents centralisés

Centraliser vos documents pour un accès plus facile et rapide

Environnement

Faire un geste significatif pour l’environnement en diminuant votre usage du papier

Obligation legale

Obligation légale

Nous prenons en compte tous vos critères :

1
Processus informatique

Votre parc logiciel actuel & à venir

  • Quels sont les progiciels que vous utilisez ?
  • Qui sont vos partenaires actuels ?
  • Quels sont vos projets sur les années à venir ?
2
Pile de documents

Votre volumétrie de documents

  • Combien de factures recevez-vous chaque mois ?
  • Combien en envoyez-vous chaque mois ?
  • Combien de bulletins de paie devez-vous produire ?
3
Motivation

La maturité de votre équipe

  • Votre équipe est-elle à l’aise avec les outils numériques ?
  • En utilise-t-elle aujourd’hui ?
  • Dans quel(s) domaine(s) ?
4
Horizon

Vos ambitions de croissance

  • Quelle souplesse doit-on avoir en tête sur les mois et années à venir ?
  • Le nombre d’utilisateurs, la volumétrie de documents va-t-elle fortement évoluer ?

SYLEG vous accompagne

Définir votre stratégie en PME

À définir votre stratégie

Définissons ensemble vos objectifs en adéquation avec l’ADN de votre entreprise et de ses besoins

Optimiser votre organisation en PME

À optimiser votre organisation

Préparons ensemble votre transformation digitale et précisons ensemble les tâches de chaque employé pour plus de valeur ajoutée.

Former vos collaborateurs en PME

À former vos collaborateurs

Vous accompagner, vous et vos employés, dans la prise en main de vos nouveaux outils

Selon vos spécificités, une solution vous sera alors recommandée :

Nos références

Newclip - REX

Newclip

#PME #Distribution

Newclip voulait plus de visibilité sur la traçabilité de ses devis, sur le suivi des BL et des litiges et souhaitait automatiser l'autoliquidation. Syleg a dû dans un premier temps optimiser les processus existants afin de trouver le fonctionnement adéquat pour répondre à toutes leurs demandes. Leurs demandes étant spécifiques, Syleg a dû concevoir un mécanisme de comptabilisation pour Newclip.

Majuscule - REX

Majuscule

#PME #Distribution

Majuscule souhaitait une solution de GED afin de gérer les adhérents, les rétrocessions liées aux ventes magasins ainsi que l'archivage de ses factures. Syleg a pu répondre aux attentes du client, qui a gagné dans l'automatisation de la gestion des retrocessions et l'archivage.