Sécuriser vos documents avec un Parapheur électronique
Pourquoi sécuriser vos documents avec un e-parapheur ?
Limiter tout risque de fraude interne et externe
Réduire le coût et temps de traitement de vos paiements
Attribuer les bons signataires aux ordres de paiement
Envoyer des virements sécurisés et traçables
COMMENT SÉCURISER VOS DOCUMENTS AVEC UN PARAPHEUR ÉLECTRONIQUE
Fichier de virements Générez vos paiements de notes de frais, de factures fournisseurs, de salaires, à l'international, ... en les intégrant directement dans votre parapheur électronique.Contrôle de conformité
Le logiciel va procéder à plusieurs vérifications :
- Vérification du RIB
- Contrôle de conformité du format et de la structure du document
- Contrôle des intitulés des tiers (fournisseurs, salariés, clients…)
- Workflow en cas de modification ou création de nouveaux RIB
Contrôle des flux
Une fois vérifié, l’ordre de paiement est contrôlé sur des critères définis par votre entreprise :
- Contrôle des montants maximum et minimum
- Contrôle lié à l’international (pays à risque)
Attribution
L’ordre de paiement est attribué au(x) signataire(s) concerné(s), suivant votre workflow établi. Chaque ordre de paiement peut être attribué à un workflow différent.
Signature
Les personnes attribuées reçoivent un email, les informant qu’un ordre de paiement est en attente de signature.
Ils peuvent procéder avec leur e-parapheur à une signature électronique (code confidentiel) ou biométrique. Votre ordre de paiement est maintenant validé et sécurisé.
Transfert
Transfert bancaire via les protocoles :
- EBICS TS
- SWIFT Service bureau
- Swift Alliance Lite
- FTP
- Web
Ou via les systèmes de communication bancaire de votre entreprise.
LES AVANTAGES DU PARAPHEUR ÉLECTRONIQUE DANS VOTRE PROCESSUS DE DÉMATÉRIALISATION
Fluidité et transparence
Intégration automatique des ordres de paiement depuis votre ERP ou saisie manuelle. Standardisation des procédures.
Traçabilité des documents
Suivi des actions appliquées sur vos ordres de paiement.
Sécurité des échanges
Identification biométrique, clé de signature unique, contrôle de conformité des fichiers, réduction des fraudes aux paiements...
Gains de temps et économies de traitement
Coûts de manipulation et d'impression réduits drastiquement.
Circuits de validation personnalisés
Workflow de validation et de signature adaptable.
Simplicité d'utilisation
Une solution pensée pour le confort d'utilisation avant tout.
Plateforme unique
Un seul outil pour centraliser vos flux financiers, vos communications bancaires et les sécuriser.
Base de référence de tiers
Garantissez l'audit des tiers grâce à une base de référence. Cette base regroupe tous vos contacts et leurs permissions.

LES PLUS SYLEG
- Une équipe à taille humaine à votre écoute
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