Sécuriser vos documents avec un Parapheur électronique

Pourquoi sécuriser vos documents avec un e-parapheur ?

Sécurisation

Limiter tout risque de fraude interne et externe

Gains et bénéfices

Réduire le coût et temps de traitement de vos paiements

Validation utilisateur

Attribuer les bons signataires aux ordres de paiement

Traçabilité

Envoyer des virements sécurisés et traçables

COMMENT SÉCURISER VOS DOCUMENTS AVEC UN PARAPHEUR ÉLECTRONIQUE

Fichier de virements Générez vos paiements de notes de frais, de factures fournisseurs, de salaires, à l'international, ... en les intégrant directement dans votre parapheur électronique.
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Contrôles internes

Contrôle de conformité

Le logiciel va procéder à plusieurs vérifications :

  • Vérification du RIB
  • Contrôle de conformité du format et de la structure du document
  • Contrôle des intitulés des tiers (fournisseurs, salariés, clients…)
  • Workflow en cas de modification ou création de nouveaux RIB
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Checklist

Contrôle des flux

Une fois vérifié, l’ordre de paiement  est contrôlé sur des critères définis par votre entreprise :

  • Contrôle des montants maximum et minimum
  • Contrôle lié à l’international (pays à risque) 
3
Personne désignée

Attribution

L’ordre de paiement est attribué au(x) signataire(s) concerné(s), suivant votre workflow établi. Chaque ordre de paiement peut être attribué à un workflow différent.

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Notification utilisateur

Signature

Les personnes attribuées reçoivent un email, les informant qu’un ordre de paiement est en attente de signature. 

Ils peuvent procéder avec leur e-parapheur à une signature électronique (code confidentiel) ou biométrique. Votre ordre de paiement est maintenant validé et sécurisé.

5
Paiement

Transfert

Transfert bancaire via les protocoles :

  • EBICS TS
  • SWIFT Service bureau
  • Swift Alliance Lite
  • FTP
  • Web

Ou via les systèmes de communication bancaire de votre entreprise.

LES AVANTAGES DU PARAPHEUR ÉLECTRONIQUE DANS VOTRE PROCESSUS DE DÉMATÉRIALISATION

Fluidite de l'information

Fluidité et transparence

Intégration automatique des ordres de paiement depuis votre ERP ou saisie manuelle. Standardisation des procédures.

Traçabilité

Traçabilité des documents

Suivi des actions appliquées sur vos ordres de paiement.

Sécurisation

Sécurité des échanges

Identification biométrique, clé de signature unique, contrôle de conformité des fichiers, réduction des fraudes aux paiements...

Gains et bénéfices

Gains de temps et économies de traitement

Coûts de manipulation et d'impression réduits drastiquement.

Processus informatique

Circuits de validation personnalisés

Workflow de validation et de signature adaptable.

Simplicité

Simplicité d'utilisation

Une solution pensée pour le confort d'utilisation avant tout.

Tableau de bord

Plateforme unique

Un seul outil pour centraliser vos flux financiers, vos communications bancaires et les sécuriser.

Documents centralisés

Base de référence de tiers

Garantissez l'audit des tiers grâce à une base de référence. Cette base regroupe tous vos contacts et leurs permissions.

Intégrateur dématerialisation

LES PLUS SYLEG

  • Une équipe à taille humaine à votre écoute
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