Intégration de logiciel de dématérialisation

NOS OBJECTIFS :

Choisir

Choisir

le(s) logiciel(s) adapté(s) à votre budget, vos besoins et votre système existant

Adapter

Adapter

le(s) logiciel(s) choisi(s) à votre organisation, vos processus et vos workflows

Maitriser

Maitriser

les dépenses, les risques et la qualité des opérations

Assurer

Assurer

un déploiement sur-mesure, chez vous, 100% maitrisé

Améliorer

Améliorer

votre productivité avec des outils efficaces, adaptés pour vous en tirant partie du meilleur

NOS FORCES :

Expérience

EXPÉRIENCE

Une connaissance des métiers comptables et du contrôle de gestion/finances et de leurs systèmes d’informations étalée sur plus de 10 ans. Aux cotés de multiples secteur / taille / organisation, notre retour d’expérience permet d’éviter les mauvaises décisions et de vous accompagner au mieux dans la mise en place de vos solutions de dématérialisation de factures ou de purchase to pay.

Veille

VEILLE

Nous suivons les dernières évolutions et dernières fonctionnalités logicielles. Pendant notre réflexion commune, nous les mettrons en lumière afin de résoudre vos problématiques présentes et à venir.

Écoute client

ÉCOUTE CLIENT

En fonction de votre culture interne, de vos systèmes d’informations, des attentes de vos collaborateurs et des attentes d’optimisation financières, nous vous préconiserons la solution de dématérialisation la plus adéquate que nous adapterons au plus proche de vos besoins.

Rigueur

RIGUEUR

Travailler avec Syleg, c’est l’assurance du respect des coûtsde la gestion des risques et de la tenue de vos délais des projets.

Interfaçage humain

CENTRALISATION

Avoir un interlocuteur unique capable de s’interfacer avec les différents prestataires de votre parc logiciel actuel.

Comment vous accompagner dans vos processus de dématérialisation ?

1
Définition de la solution

DÉFINITION DE LA SOLUTION

Cette étape vise à construire la meilleure réponse aux besoins que vous avez exprimés, en respectant vos contraintes ...

… organisationnelle et de faisabilité technique.

Ensuite, nous fixons ensemble la démarche et le calendrier, précisons les livrables, constituons l’équipe du projet, initions les instances de pilotage, et validons tous les points spécifiques à votre écosystème au cours d’une présentation Kick-off (réunion de démarrage).

S’en suit des ateliers auprès de vos équipes opérationnelles, pour définir vos process qui seront figés dans un contrat technique.

2
Installation et parametrage

INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE

Une fois les environnements et autres pré-requis mis à disposition, l’installation et / ou l’activation de votre solution ...

… est assurée par Syleg, pour mettre en œuvre vos spécifications.

Cette étape couvre la spécification des interfaces ainsi que la définition du paramétrage de la solution logicielle et matérielle.

3
Formation

TESTS ET FORMATION

Cette étape interne vise à s’assurer que la solution de test répond aux attentes formulées ensemble...

Une fois nos tests validés, nous concevrons des sessions de formation adaptées à tous les utilisateurs. Elles seront dispensées chez vous, avec des ateliers ne regroupant pas plus de quatre personnes.

4
Tests clients

TESTS CLIENTS

Toute votre équipe doit créer un cahier de 'recettes', c'est à dire des scénarios sur lesquels vous nous avez missionnés ...

… d’optimiser, de simplifier, de transformer.

Une fois votre cahier de recette passé avec succès, la Solution est prête pour une mise en production.

5
Mise en production

MISE EN PRODUCTION

La solution est installée sur vos serveurs (si elle le requiert) en complément, nous vous assurons le paramétrage ...

… d’un serveur de test strictement identique, afin de pouvoir assurer les évolutions fonctionnelles, les montées de versions et autres opérations qui peuvent risquer de dégrader la solution en production.

La fin de cette phase est marquée par le passage en production de la solution.

6
Assistance au démarrage

ASSISTANCE AU DÉMARRAGE

Nous vous assistons pendant les jours suivants pour de vérifier que tout se passe bien et corriger les éventuelles ...

… anomalies.

Environ un mois après le passage en production, le projet est clôturé. Cette période de garantie se termine officiellement par un PV de réception définitive. Vos demandes passeront par notre processus de maintenance.

7
Maintenance

MAINTENANCE

Le projet est terminé, mais nous restons à vos côtés ! Votre suivi est assuré  pour toute demande (bugs, mises à jour, ...

… questions techniques) par une hotline qui pourra directement vous répondre, ou relayer votre demande auprès de nos équipes, vers la personne qualifiée .

Les bénéfices de l'intégration d'un logiciel de dématérialisation

Processus informatique

Productivité

Profitez d'outils efficaces, adaptés spécifiquement pour vous, en tirant partie du meilleur qui existe.

Économies

Économie

Un projet de dématérialisation sur-mesure bien géré vous apportera des économies de temps et d'argent

Autonomie

Autonomie

Vous permettre de gagner en autonomie pour une prise en main rapide, en assurant des formations adaptées selon le niveau de maturité de vos collaborateurs

Simplicité

Tranquilité

Vos collaborateurs, prestataires et clients sont englobés dans le projet et gérés par nos soins. Plus de risques ni de questions, vos documents respectent toutes les obligations légales.

Une équipe d'experts en intégration de logiciel de dématérialisation

Une équipe d’experts capable de couvrir toutes les dimensions de votre projet pour vous accompagner dans la réussite de votre projet de dématerialisation :

Pour préparer votre projet :

Pascal - SYLEG

Pascal

Responsable commercial

Grégory - SYLEG

Gregory

Dirigeant associé, responsable commercial & administratif

Sylvain - SYLEG

Sylvain

Dirigeant associé & Chef de projets

Dorothée - SYLEG

Dorothée

Chef de projet

Pour faire avancer votre projet :

Sylvain - SYLEG

Sylvain

Dirigeant associé & Chef de projets

Dorothée - SYLEG

Dorothée

Chef de projet

Thierry - SYLEG

Thierry

Consultant technique

Bastien - SYLEG

Bastien

Analyste programmeur

Anthony - SYLEG

Anthony

Analyste programmeur

Florent - SYLEG

Florent

Consultant solution

Dylan - SYLEG

Dylan

Consultant technique

Pour assurer votre suivi :

Pascal - SYLEG

Pascal

Responsable commercial

Anthony - SYLEG

Anthony

Analyste programmeur

Sylvain - SYLEG

Sylvain

Dirigeant associé & Chef de projets

Dorothée - SYLEG

Dorothée

Chef de projet

ILS SONT CONQUIS

Atlantic - REX

Atlantic

#GrandeEntreprise #Industrie

Le groupe Atlantic recherchait un intégrateur capable de réaliser un projet multi-sites et proposant une solution assurant la traçabilité de l'information. Syleg a donc réalisé des maquettes personnalisées correpondant aux attentes d'Atlantic, en prenant en compte les différences de fonctionnements qu'il y avait sur les différents sites du groupe. Basware correspondait alors à leurs besoins. Lors du déploiement de chaque lot, Syleg était présent pour conseiller et former les collaborateurs.

BlueWhale - REX

BlueWhale

#PME #Distribution

L'entreprise BlueWhale réalisait toute sa comptabilité manuellement. Ils ont donc cherché un logiciel de dématérialisation de factures avec pour objectif de gagner du temps, d'harmoniser les procédures entre comptables, d'éviter les pertes de factures et de réduire le papier. Syleg leur a proposé Basware qui répondait parfaitement à leurs attentes. Suite à la mise en place de cette solution, tous leurs objectifs ont été atteints dès le lot 1.

Toyota - REX

Toyota

#GrandeEntreprise #Industrie

« Syleg a joué un rôle primordial dans le déploiement de la solution. Son excellente connaissance des contraintes liées à la fonction comptable, la prise en compte de ces contraintes, le paramétrage à distance du produit et la grande réactivité de Syleg en cas d’ajustements ont permis de faire de ce projet une vraie réussite », Toyota est une entreprise qui gère environ 2500 factures par mois. Un nombre si important de factures les a amené à réfléchir à la mise en place d'une solution pour faciliter la gestion des factures fournisseurs. Avec Syleg, l'entreprise a retravaillé ses processus afin d'optimiser le traitement des factures. Le paramétrage comptable a été très poussé et la mise en place d'un cut off leur a permit de réduire le temps de clôture mensuelle par deux, passant de 4 jours à 2 jours.

Even - REX

Even

#GrandeEntreprise #Agroalimentaire

La société Even comprend de nombreuses sociétés. Il fallait donc réaliser un audit avant de démarrer le projet afin d'optimiser les processus. Even souhaitait mettre en avant le service marketing avec une gestion spécifique de leurs factures. Le workflow mis en place est assez poussé.