
Subventions : Les Pays de la Loire vous aide dans votre transition numérique
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, la France se retrouve de nouveau confinée amenant certaines entreprises à fermées temporairement ou à passer en télétravail.
Comment tirer parti de cette situation exceptionnelle pour vous préparer au traitement de la facture électronique ?
La région Pays de la Loire met en place une subvention pour aider les petites entreprises à franchir le pas dans leur transition numérique et à s’équiper d’un outil de modernisation.
Ce que dit la région : « Les acquisitions doivent contribuer à la création d’une chaine numérique globale permettant de gagner en productivité et créer de la valeur.»
Les solutions Syleg rentrent donc parfaitement dans le cadre de ce dispositif.
Quelles sont les conditions pour faire cette demande ?
- Être une entreprise implantée dans la région Pays de la Loire (siège social, filiale, établissement)
- Avoir un chiffre d’affaires de moins de 10 M€.
- Avoir un effectif de moins de 50 salariés
Comment se manifeste le soutien de la région ?
La région Pays de la Loire propose une subvention pouvant aller jusqu’à 15 000€.
Comment obtenir cette aide ?
La demande se fait entièrement en ligne. Pour faciliter cette démarche, Syleg peut vous accompagner dans la mise en place du dossier.
Pourquoi anticiper ma dématérialisation alors que nous sommes en temps de crise ?
Nous savons que votre priorité en ces temps de crise reste votre trésorerie et votre carnet de commande mais il faut anticiper pour ne pas subir cette dématérialisation.
Pour rappel, selon l’article 56 du PLF 2020, la facture électronique devient obligatoire à partir de 2023. La facture électronique ne sera bientôt plus une option. Mieux vaut anticiper ce changement que le subir.
Source : https://cutt.ly/fgAn06R