
Partenariat : Artéva & Syleg
Syleg annonce un partenariat stratégique avec Artéva afin de compléter son offre à destination des PME et ETI.
L’obligation de passer à la facture électronique arrive à grand pas. Les grandes entreprises devront obligatoirement envoyer leurs factures sous format électronique à partir de Juillet 2024. Pour les PME et TPE ça sera 2025 et 2026.
Cependant, toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité, devront être en capacité de recevoir ces factures électroniques. Pour cela, elles devront avoir choisi une plateforme leur permettant de recevoir leurs factures automatiquement.
Il est important pour Syleg de s’associer avec un éditeur, spécialisé dans la facture électronique, et qui souhaite devenir PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) en vue de la réglementation 2024. L’intégration d’Artéva dans l’offre Syleg vient donc parfaitement répondre à cet enjeu stratégique majeur.
Patrick Cahurel, Directeur Commercial chez Artéva déclare : « Artéva dispose d’une solution éprouvée pour être candidate PDP et répondre aux enjeux de la réforme fiscale 2024-2026. L’association avec Syleg nous permet de valoriser encore davantage nos solutions au travers d’une offre parfaitement adaptée au marché actuel et à venir. Nous avons trouvé en Syleg un partenaire fiable et performant qui s’attache à proposer les meilleures solutions dans le cadre de son métier d’intégrateur.»
Grégory Moire, dirigeant associé de Syleg ajoute : « Chez Syleg, cela nous tient à cœur de pouvoir répondre aux besoins et attentes de nos clients en vue de la réglementation 2024. Créer un partenariat avec Artéva afin de pouvoir proposer un portail fournisseur à nos clients était indéniable pour compléter notre offre à destination des PME. Nous manquions d’une solution comme celle-ci dans notre catalogue, et en tant qu’intégrateur, nous nous devons d’être entourés des bons partenaires pour anticiper le passage obligatoire à la facture électronique.»
À propos de Syleg :
Intégrateur de solutions de dématérialisation depuis 2009, Syleg se positionne en tant qu’expert dans la transformation digitale des entreprises. Syleg accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leur projet de dématérialisation. Avec une équipe de 20 personnes, composée d’un pôle projets, d’un pôle technique et d’un pôle commerce, Syleg est capable de couvrir toutes les dimensions de votre projet, du conseil, en passant par l’intégration, jusqu’à l’accompagnement au changement.
Syleg a sélectionné 7 éditeurs en France et en Europe qui proposent un éventail de solutions adaptées pour les TPE, PME ou Grandes Entreprises.
À propos d’Artéva :
Créée en 2006, Artéva, éditeur de la plateforme SaaS Orchestrade, était d’abord spécialisée dans la mise en place des flux EDI et EAI pour dématérialiser les flux commerciaux. Depuis, Artéva a élargi son activité en proposant un accompagnement des entreprises dans la digitalisation de leurs relations clients, fournisseurs et prestataires logistiques; ainsi que la mise en place de portails collaboratifs autour des processus Order to Cash et Purchase to Pay.
Artéva traite déjà la facture électronique dans de nombreux secteurs d’activité, et se positionne en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire en Emission/Réception (PDP) dans le cadre de la réforme fiscale 2024 – 2026. Artéva est en cours de certification ISO27001 pour faire l’objet d’une procédure d’immatriculation auprès de l’administration fiscale, un gage de sécurité supplémentaire pour les utilisateurs dans le cadre du traitement des différentes données issues des factures électroniques ainsi que de la transmission de ces données aux différents intervenants du modèle Y.